top of page

L'équipe

Elle se compose d'artistes pluridisciplinaires : comédien(e), mime, danseur(s), marionnettiste,  chanteur, conteur, créateur lumière, costumière, musicien(ne), compositeur. 

L'équipe

Ceci est votre section Équipe. Présentez brièvement l'équipe, puis ajoutez sa biographie ci-dessous. Cliquez pour me modifier.

Comédienne
portraitlydienavez.jpg

Lydie provoque le rire par la surprise pour nous inviter à chercher le sens profond des choses. Elle appelle le spectateur à user de sa naïveté, pour retrouver une position d’enfant, un regard qui sache mettre en valeur ce qui nous est essentiel.

 

Lydie veut faire du théâtre un espace de surprise perpétuelle. Elle s’écarte du chemin qui mène à l’évidence pour parcourir le vaste champ de la diversité et de la liberté. 

Elle aime accorder les mots, les voix et les corps des autres et cherche un langage pour apaiser les tensions en mettant en valeur à la fois l’unicité de chacun et la similitude des êtres. En tant que première spectatrice de ces rencontres, elle aime profiter d’une rareté, de l’instant exceptionnel où, par l’intermédiaire des acteurs, une émotion est mise en exergue.

"Je révèle la poésie des corps, des mots et des objets pour donner aux autres la possibilité de voir plus clair en eux-mêmes."

 

Mettre en scène c'est pour elle, plus qu’une histoire qu’on raconte, c’est un bout de vie qu’on a créé, auquel on a cru, qui donne une toute nouvelle proportion à la qualité du temps présent. 

Lydie Clerc 
 

Comédien

Photo : Marc Laurent

Olivier fait ses premiers pas sur scène à l’âge de six ans grâce à la troupe amateur de Civrieux. À dix-huit ans, il décide de devenir comédien. Il s’installe à Paris et s’inscrit au Cours Florent, dans la classe de Christine Farenc. Sa formation se poursuit à l’école de théâtre L’éponyme puis à l’Atelier Théâtral de Création, dirigé par Françoise Roche.

Depuis 2010,  il a travaillé avec plusieurs compagnies : l’Attrape Théâtre, Le Parapluie Rouge, Le Fil en Trop(e), La compagnie Jean-Pierre Andréani, le collectif éphémère T’chic Personnes, Les Musicales de Ferney et Growing Théâtre.

 

Grâce à toutes ces collaborations il a joué de nombreux rôles dans un répertoire très large : des comédies classiques de Molière au drame naturaliste de Strindberg, du boulevard déjanté de Copi au conte philosophique de Jean-Claude Carrière.

_DSC6088c.jpg

Olivier Clerc 
 

bottom of page