Ciel d'encre

Ciel d'encre à vu le jour en 2018. C'est une association de loi 1901 basée à Civrieux dans l’Ain, et dont l'objet est la création, la production et la diffusion de spectacles vivants : 

  • elle accompagne et produit la compagnie Growing théâtre

  • elle développe des projets culturels pour des publics variés

  • elle organise des évènements culturels

Ciel d'encre sélectionne des spectacles qui vous feront décoller de votre siège! Son but est de rassembler et de sensibiliser un large public autour des arts de la scène et de marquer les mémoires comme l'écriture colore le papier de son encre. De cette manière elle souhaite rendre mémorable la beauté éphémère d'un spectacle et (re)donner toute sa valeur à ces instants magiques que nous partageons !

Aujourd'hui la direction des projets artistiques et pédagogiques est assurée par la compagnie Growing Théâtre, formée par Lydie et Olivier Clerc. 

Depuis sa création, Ciel d’encre a mis en place des projets d’actions culturelles dans les écoles maternelles et élémentaires Lucie Guimet à Neuville-sur-Saône (69) et Victor Hugo à Civrieux (01). Des projets réguliers de lecture à haute voix à destination des anciens et de la petite enfance sont également organisés, ainsi qu'un atelier de théâtre pour les enfants.

 

En 2021, avec le soutien de la CCDSV, de la mairie de Civrieux et des associations Sévérines (le comité de Jumelage et le Sou des écoles), Ciel d'encre organise la première édition du Festival "Rentrée en scène", dédié aux Arts de la Scène. 

Ciel d'encre est adhérente au Collectif culture pour l'enfance et la jeunesse de l'ain.

photo lecture page blanche.jpg
P1040668.JPG
P1040355.JPG